Mes coups de cœur de l’automne

Les feuilles changent de couleurs, le vent se rafraîchit, les journées se raccourcissent et certaines espèces entament leur migration… Nous sommes bel et bien en automne ! C’est la saison idéale pour se détendre, admirer le paysage changeant et profiter de moments chaleureux chez soi ou ailleurs. Bien installée et blottie sous mon doux plaid, je suis prête à vous présenter mes coups de cœur de l’automne.

1. Beauté - Beauty Garden

Tout d’abord, nous allons parler beauté avec Beauty Garden, dont j’adore le concept.

“De la graine à la crème”, c’est ainsi qu’ils se définissent. Niché au-dessus de la Dordogne, le jardin de Bernard Mas, le fondateur de la marque, voit grandir les plantations de Beauty Garden. De ces plantations, loin de toute pollution, avec pour seul engrais le soleil et l’eau de pluie, naissent des cosmétiques BIO. Et oui, grâce à des ingrédients gorgés de bienfaits, des tisanes et des cosmétiques sont fabriqués dans la grange familiale, revisitée en atelier. La marque peut ainsi garantir la qualité et l’origine de ses produits. De plus, rien n’est laissé au hasard, les emballages sont responsables, durables et toujours recyclables ou réutilisables, parfois même compostables.

J’ai pu tester deux produits dont je suis ravie : le masque bio au potimarron et le soin main calendula. Des produits doux et naturels, je dis oui !
N’hésitez pas à aller faire un tour sur leur site internet et découvrir toute la gamme de produits qu’ils proposent, il y en a pour tous les goûts 🙂

mes coups de cœur de l'automne masque bio beauty garden
soin main beauty garden

2. Documentaire - “Manger nous mènera à l'extinction”

Narré par Hugo Clément, journaliste et militant pour la cause animale et la sauvegarde de l’environnement, ce documentaire de Kate Winslet révèle les problèmes de l’industrie de l’élevage et de l’effondrement écologique. Je l’ai trouvé vraiment très intéressant. Si vous souhaitez le voir, il est en libre accès sur la page Youtube Eating our way to extinction.

3. Voyage - City trip à Cologne

Après presque trois ans sans sortir de la France, c’est un véritable bonheur de repartir en voyage à l’étranger. Et pour ce premier city trip, nous avons décidé de découvrir une ville à seulement 3h20 de Paris en train : Cologne. Au cœur de cette ville allemande, riche par son histoire et son architecture, nous avons partagé de jolis moments en famille.

Voici mon top 4 des choses à faire à Cologne :

1. Admirer la cathédrale et se balader dans la vieille ville le long du Rhin

La cathédrale de Cologne ou (Kölner Dom) est un des sites touristiques les plus visités du pays. Immanquable, elle domine la ville avec ses 157 mètres de haut. Ses deux tours impressionnantes en font la troisième plus haute église du monde. Véritable chef-d’œuvre de l’art gothique, elle appartient, depuis 1996, au patrimoine mondial de l’UNESCO.

city trip cologne allemagne mes coups de cœur de l'automne
mes coups de coeur de l'automne cologne

2. Profiter d’une halte détente ou sportive à RheinPark 

RheinPark, c’est 40 hectares de parc qui s’étendent le long du Rhin. Avec ses nombreuses aires de jeux pour les enfants, c’est un lieu idéal pour se détendre et s’amuser en famille. D’ici, il est également possible de prendre le téléphérique, le Kölner Rhein-Seilbahn, offrant une vue imprenable sur le Rhin.

voyage en train a cologne en allemagne

3. Se relaxer aux Thermes de Claudius

Si vous êtes amateurs de bien-être, calme et tranquillité, alors vous allez adorer les Thermes de Claudius. Situé dans RheinPark, c’est le l’endroit parfait pour se relaxer et recharger ses batteries avant d’affronter une nouvelle journée de visite. À votre disposition : bains thermaux, saunas, soins corporels… De quoi se faire plaisir !

4. Faire le plein d’aventures au Parc Phantasialand

À seulement 10 km de Cologne, à Brühl, évadez-vous dans ce parc à thèmes remplis d’attractions, de spectacles et de décors incroyables. Facilement accessible en train, puis en navette depuis Cologne, c’est une chouette journée à partager en famille ou entre amis. Les décors sont vraiment très bien faits et il y a des activités pour les petits et pour les grands. 

4. Ateliers manuels - Wecandoo

Déjà plusieurs années que je participe à des ateliers Wecandoo car j’adore vraiment leur concept. Je vous en parle souvent, mais pour rappel, Wecandoo soutient l’artisanat en organisant des ateliers manuels au cours desquels artisans et particuliers se retrouvent autour d’une passion et de la pratique d’un savoir-faire. 

Leur mission : créer des formats d’ateliers de tous genres, pour que nous puissions tous nous frotter à un savoir-faire, vivre l’émotion de la création et arriver à réaliser un objet !

À l’issue de l’atelier, on repart même avec notre création. Wecandoo offre ainsi une vitrine à l’Artisanat et soutient une économie locale, moteur d’interactions humaines à l’échelle de son territoire.

Alors, si vous vous retrouvez dans leurs valeurs et si vous souhaitez vous reconnecter avec le fait main en partageant un moment hors du temps avec des passionnés, faites comme moi, foncez !

Prochain atelier prévu pour moi début décembre pour apprendre à fabriquer mon petit terrarium. J’ai trop hâte d’en apprendre plus sur ces micro paysages vivants, quasi autonomes en entretien. Un chouette atelier d’1h30, parfait pour prendre un petit temps pour moi et découvrir de nouvelles choses.

J’ai aussi offert à deux personnes de ma famille un atelier pour apprendre à composer son parfum avec un nez. Je trouve cette idée vraiment originale et c’est un super moment à partager. J’ai hâte de découvrir leur parfum et leurs impressions suite à cet atelier. Dans un article dédié « Idées cadeaux écoresponsables » je vous propose 3 idées d’ateliers à offrir à vos proches.

Et vous, quel atelier aimeriez-vous offrir ou vous offrir ? De nombreux ateliers aux thématiques différentes sont disponibles dans toute la France. Pour les découvrir, rendez-vous sur leur site.

5. Spectacle - La belle et la bête au château de Maisons

la belle et la bete spectacle

Début novembre, en tant qu’ambassadrice des Yvelines, j’ai eu la chance de me rendre au Château de Maisons pour découvrir les coulisses du magnifique spectacle La belle et la bête. Moi qui suis fan du dessin animé, j’étais comme une enfant !

Le temps d’un instant, 600 bénévoles, acteurs et danseurs nous transportent au cœur de cette magie. J’ai d’ailleurs pris mes places pour voir la version finale en décembre. Je suis impatiente de me replonger dans ce spectacle féerique et immersif.

Ça vous tente ? Le spectacle a lieu du 18 novembre au 18 décembre.

spectacle la belle et la bete chateau de maisons
la belle et la bete mes coups de cœur de l'automne

6. Organisation - My Agenda 365

Je ne saurais terminer cette liste de mes coups de cœur de l’automne sans vous parler de l’accessoire qui me suit, tous les jours, dans ma vie professionnelle comme personnelle : l’agenda 365 par My 365.

Cela fait plusieurs années maintenant que j’utilise ces agendas et je ne m’en lasse pas. Ils sont pratiques, jolis et surtout écologiques ! Je me retrouve parfaitement dans les valeurs de cette petite entreprise engagée, fondée par Jennifer. Elle a su croire en elle et suivre ses envies afin de créer l’agenda de ses rêves, tout en respectant la planète. Accompagnée de Jonas, son compagnon, elle propose des agendas, des carnets ou encore des organiseurs en papier 100% recyclé et fabriqués en France. De quoi s’organiser de la meilleure des manières !

Pour préparer 2023 comme il se doit, la nouvelle collection est disponible. Un petit nouveau a fait son apparition : la version poche, à emporter partout avec soi. En cadeau, un petit sachet de tisane délicieuse l’accompagne. Découvrez la collection en vous rendant sur leur site.

Voilà, j’espère que mes coups de cœur de l’automne vous ont plu. J’ai pris un grand plaisir à vous partager toutes ces expériences et j’attends vos retours avec impatience. 

À bientôt ! 🙂

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire