Célébrons nos mamans !

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien ?

Je vous retrouve aujourd’hui pour un article en toute simplicité avec mes petites idées pour célébrer nos mamans de façon écoresponsable.

Pour rappel, la fête des mères a lieu cette année le 30 Mai 2021 ! Il vous reste donc 2 semaines pour passer à l’action !

J’adore offrir des cadeaux, chercher longtemps à l’avance la petite idée qui fera plaisir,… mais je sais que pour certains d’entre vous, c’est un réel casse-tête ! Je vous propose de découvrir ma ligne directrice et ensuite mon top 4 pour cette année 2021 !

Ma ligne directrice

  1. Ce que j’aime le plus offrir c’est du partage d’expérience et du temps. Dans la mesure du possible, j’aime organiser une activité avec ma maman où l’on va découvrir quelque chose, se détendre et profiter ensemble !
  2. Si la première option est compliquée à mettre en place (planning trop serré, crise sanitaire, budget,…), j’aime aussi prendre le temps de fabriquer moi-même un joli cadeau qui lui correspondra à 100%.
  3. Si je ne peux pas offrir quelque chose fait de mes mains alors j’opte pour l’achat d’un objet de seconde main ou neuf mais qui répond à un besoin particulier ainsi qu’à une démarche écoresponsable !

Voilà vous savez tout alors place à ma petite sélection !

Mes petites idées

  • Une sortie nature à la découverte des plantes sauvages. Pour les habitants d’Ile-de-France, je vous conseille ce super site : Le temps des savoir-faire. Il y a plein d’idées de sorties et d’ateliers avec des thématiques passionnantes comme la vannerie, la sculpture sur bois, …. Si vous êtes d’autres régions de France, vous pouvez aussi découvrir le site : wecandoo qui propose de nombreux ateliers passionnants à partager !
  • Une jolie box DIY réalisée avec amour composée de produits de soin 100% naturels pour que votre maman puisse prendre soin d’elle avec la réalisation d’un baume à lèvre, d’un gommage pour les lèvres, … Je vous invite à découvrir ma vidéo et l’article complet juste ici pour vous accompagner pas à pas : Box mère-veilleuse
  • Si on reste dans la gamme beauté et soin, vous pouvez porter votre attention sur la jolie marque Lamazuna pour un cadeau 100% zéro déchet et engagé ! Vous avez le coffret cadeau « Le rituel » pour faire découvrir à votre maman des produits cosmétiques solides ou pourquoi pas, lui créer vous-même votre propre sélection en fonction de ses besoins !

J’espère que ce petit article vous aura donné quelques inspirations !

J’en profite pour souhaiter une très jolie fête à toutes les mamans !

N’oubliez jamais que vous êtes merveilleuses !

Laëtitia

Laisser un commentaire