Vlog – A la rencontre de lieux d’accueil écologiques

Bonjour,

J’espère que vous allez bien ? Après 4 jours de déplacement en  Saône et Loire, j’ai eu envie de vous partager un peu de ce que j’avais vécu. Alors c’est une première mais voici un petit vlog pour vous partager mes découvertes !

Les bonnes adresses :

Envie de partir à la découverte de cette région encore peu touristique mais qui mérite pourtant le déplacement ?

Voici 4 adresses qui répondront, je suis sûre à vos envies !

Lieu d’accueil et de production, Anne-Sophie et Florent vous accueillent en yourte ou en chambres d’hôtes dans leur ferme agro-écologique. Découvrez leurs réalisation de Pot’éthiques, des fruits séchés avec amour, un délice !

Foncez chez Noah pour un retour en pleine nature et à l’authentique. En gîte, en  wigwam ou en camping familial, c’est un lieu de ressourcement et de développement personnel. Noah peut vous accompagner en hypnose, aromathérapie, PNL, magnétisme, massages, … selon vos besoins !

Envie d’aventures avec des ânes, direction les chambres d’hôtes de Céline et Sandy. Après une nuit bien reposante, partez en itinérance sur les routes du brionnais. Sinon découvrez simplement le plaisir des vacances à la ferme pour faire le plein de nature.

Envie de découvrir la cuisine végétalienne, participer aux cours de cuisine avec Donatella, elle partagera avec vous sa passion et ses connaissances en permaculture. Discutez avec Filippo de ses vignes gérées en biodynamique. Et surtout séjourner dans un gîte tout confort avec une vue magnifique sur le coucher du soleil.

Mes tips en déplacement

5 choses indispensables quand je pars quelques jours loin de chez moi pour rester le plus éco-responsable possible :

  1. Je réserve un établissement qui respectent l’environnement. J’utilise principalement le site de la Clef Verte et Vaovert.
  2. Mon sac de course et quelques sacs à vrac pour aller à la rencontre des producteurs locaux.
  3. Ma gourde, un tupperware et des couverts en cas de repas à l’extérieur.
  4. Ma trousse de toilette minimaliste et zéro déchet. Retrouvez tout en vidéo à la Une sur mon compte Instagram
  5. Mes masques lavables (et oui, c’est aujourd’hui un indispensable pour notre sécurité et celles des autres)

J’espère que cet article vous aura plu ? N’hésitez pas à partager vos bonnes adresses et astuces en déplacement ! En tout cas, je vous souhaite une très belle journée et à très vite pour de nouvelles aventures !

Cet article a 2 commentaires

  1. fermo donatella

    Merci Laetitia, super ton blog, la video et tout et tout, c’etait un vrai plaisir avoir echangé avec toi… et ta maman! Bonne continuation et beaucoup de belles choses pour vos projets! Donatella & Filippo

    1. Laetitia

      Merci beaucoup pour votre message, nous sommes ravies d’avoir partagé ces moments avec vous !

Laisser un commentaire