J’ai commencé vraiment mes projets d’aventures semi-professionnels en 2009 et à chaque fois que je partais, quelque soit l’endroit, on me disait tout le temps : « Tu n’as pas de chance, ce n’était encore jamais arrivé ou pas depuis 40 ans ».
Une fois « pas de neige », une autre fois « canicule donc pas d’eau », … Tous les ans, ce n’était jamais comme avant et donc à vivre dans ces environnements-là et au contact des locaux, tu ne peux pas te voiler la face. Comme par exemple un mois de sécheresse à la Réunion, où les locaux avaient de grandes difficultés pour vivre sans leur potager, ….
L’élément déclenchant, c’est vraiment les locaux et les discours de ceux qui habitent sur place, qui disent que ça change à grande vitesse.
Je me suis pris ces problématiques en pleine face.
A voir que la nature souffre constamment, tu es obligé de devenir écolo. Ça m’a mis face à mes responsabilités d’humain.
Maintenant dans toutes mes conférences, je parle d’écologie que soit pour un public de jeunes enfants ou des personnes âgées. Systématiquement, je mets le côté défi sportif plus en avant pour capter un plus large public et faire passer mon message sur l’écologie.
Toutes ces rencontres m’ont poussé à changer en profondeur.
Super j’adore le concept !!!
Merci beaucoup Corentin, c’est bientôt ton tour 🙂