Côté transport : J’ai fais en sorte d’être proche de mon travail pour ne pas avoir besoin de la voiture en semaine. Je n’utilise que le vélo, peu importe la météo et la saison (il suffit de s’habiller comme il faut).
En vacances, nous ne prenons presque plus l’autoroute, dans un esprit slow travel. Quand c’est possible, je pars même en vacances à vélo.
Côté alimentation : j’en ai parlé plus haut, j’essaie d’avoir une alimentation à 95% végétale pour diminuer mon impact sur la planète. Hors des mois d’hiver, nous allons faire nos courses à la ferme, où nous cueillons nous même nos légumes. On essaie au maximum de s’inscrire dans une démarche locale.
Côté finance :J’ai changé de banque, en optant pour une banque qui pratique la finance éthique. La banque finance les projets écologiques et les acteurs de l’économie sociale et solidaire, contrairement aux grands groupes qui financent les projets pétroliers par exemple.
Consommation énergétique :Nous avons choisi un fournisseur qui produit de l’électricité provenant à 100% d’énergies renouvelables.
Côté pro : je suis professeur, et j’aborde donc au maximum les problématiques écologiques en classe pour sensibiliser les jeunes .